Vers une PSP 2 sans lecteur UMD dès l'automne ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 26 février 2009 à 11h07
Alors que la PSP de Sony entame déjà la cinquième année de sa vénérable carrière, les rumeurs d'une nouvelle console portable chez le géant japonais sont de plus en plus nombreuses... Les spéculations les plus farfelues sont d'ailleurs avancées chaque jour.

Cette fois, l'information semble cependant plus crédible puisqu'elle provient de la page FaceBook d'un développeur reconnu, créateur notamment du personnage d'Earthworm Jim, David Perry. Ce dernier indique effectivement que Sony travaillerait bel et bien sur la PSP 2, mais surtout que cette dernière serait tout simplement amputée du lecteur UMD.

Interrogé par nos confrères de Kotaku, David Perry aurait même précisé que le but de Sony serait de passer à un système de diffusion des jeux entièrement numérique, à la manière de ce que fait notamment Apple. Afin de ménager les revendeurs, David Perry indique toutefois que la diffusion de jeux au travers de Memory Sticks est à l'étude.

David Perry précise enfin qu'une sortie à l'automne serait envisageable. Reste maintenant pour Sony à officialiser tout cela, à préciser les caractéristiques exactes de sa prochaine console et à nous l'envoyer... Une babiole quoi !

01F4000001903892-photo-console-sony-psp.jpg

Le lecteur UMD de la PSP : bientôt une relique du passé ?
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles