Le studio id Software et plus particulièrement John Carmack, son emblématique programmeur, ont toujours été de fidèles supporters des systèmes Linux. Du coup, lorsque Quake Live est sorti ce mardi, certains utilisateurs ont perçu la compatibilité Windows only comme une trahison. Ces derniers se sont cependant emballés un peu vite en discutant avec nos confrères de Joystiq, John Carmack a tenu à clarifier les choses. Il a ainsi précisé que la compatibilité de Quake Live est à n'en pas douter la clef de son succès.
Par compatibilité, John Carmack entend bien sûr le fait de pouvoir jouer au jeu d'action gratuit sur Linux et Mac OS. Le programmeur précise que la prise en charge de ces deux systèmes est en bonne place dans sa liste des priorités et que le développement est actuellement en cours. Nos confrères ont profité de l'occasion pour parler de l'ouverture de Quake Live à d'autres navigateurs puisque pour le moment seuls Firefox et Internet Explorer semblent compatibles : il s'avère que cet élément est également pris en compte et qu'une compatibilité officielle avec Google Chrome notamment ne devrait pas tarder.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.