Ouï FM ouvre son antenne aux talents de MySpace

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 février 2009 à 15h32
00FA000001950176-photo-ouifm-myspace.jpg
Radio rock parisienne rachetée début janvier par l'animateur Arthur Essebag, Ouï FM a annoncé ce matin un partenariat avec MySpace qui devrait se concrétiser dès le 2 mars prochain par une émission musicale quotidienne.

Baptisée « Ouï Love MySpace », l'émission fera office de tremplin pour de nouveaux talents musicaux mais également faire la part belle à l'interactivité avec les internautes en leur proposant par exemple de voter pour leurs artistes préférés.

« Les radios musicales retrouveront leur audience quand elles ne ressembleront plus à un Ipod. Les auditeurs veulent un retour au contenu, la personnalité des animateurs redevient importante. On ne peut plus aujourd'hui formater à l'extrême ni segmenter à outrance. Il faut faire attention à la diversité », assure Arthur Essebag, Président de Ouï FM et ancienne star de stations comme Fun Radio ou RTL2.

Plus pragmatique que Skyrock ou NRJ qui disposent de leur propre plate-forme de blogs, OuiFM opte donc pour un partenariat avec MySpace qui s'offre pour l'occasion une superbe vitrine sur la bande FM parisienne. Reste à savoir si la contrepartie fonctionnera également et si la radio rock, qui revendique quelques centaines de milliers de visiteurs uniques sur ouifm.fr, saura également séduire de nouveaux auditeurs au delà de ses émetteurs habituels.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles