« Avec un jeu très élégant et fair-play, les équipes des Elfes Sylvains sont très spécialisées avec des postes bien définis pour chaque rôle. Fragiles mais agiles, les Elfes Sylvains privilégient les tactiques évasives consistant à éviter les affrontements pour marquer sans violence. Il ne faut cependant pas s'y méprendre, les Elfes ne reculeront pas devant un combat si la situation le nécessite, et leurs Danseurs de Guerre seront à même de contenir un adversaire un peu trop encombrant. Enfin, les Elfes peuvent compter sur l'aide précieuse des Hommes Arbres, dont la force et la robustesse sont sans égal, mais qui ont la fâcheuse tendance à prendre racine en plein milieu d'un match !
Avec un style de jeu radicalement différent des Elfes et une conception très vague du fair-play, les équipes du Chaos n'ont que peu d'intérêt pour le ballon... du moins tant qu'il reste des joueurs adverses valides sur le terrain. Pour résumer leur philosophie du jeu, certaines équipes du Chaos comptent les points en nombre de victimes plutôt qu'en nombre de buts marqués. Composées de guerriers et de bêtes corrompus par la puissance du Chaos, leurs équipes privilégient la force brute et le jeu de contact et chercheront d'abord à éliminer leur adversaire avant de marquer des points. Et pour les cas où cet adversaire se révélerait plus difficile que prévu à abattre, les équipes du Chaos comptent dans leurs rangs de sauvages Minotaures, dont la bestialité fera frémir n'importe quelle équipe adverse. Attention cependant, si les Minotaures portent le titre honorifique de « joueur » de Blood Bowl, ils sont parfaitement incontrôlables et suivent rarement les ordres de leur entraîneur. »
Blood Bowl doit sortir au cours du second trimestre 2009 sur PC et Xbox 360 alors qu'une version spéciale est prévue sur DS et PSP, Blood Bowl Tactics.