Avisé lecteur, tu remarqueras que la légende qui accompagne chaque dessin précède maintenant celui-ci, suite à des demandes répétées. On espère que cela te siéra mieux ainsi.
Un certain Jacques Ségéla, publicitaire de son état, a récemment dit qu'à cinquante ans, si tu n'avais pas une Rolex au poignet, tu avais certainement raté ta vie. Pour les profs, le problème c'est qu'à moins d'être maitre de conf' agrégé, la montre de luxe tu dois faire pas mal de sacrifices pour te l'offrir. Heureusement, dans ce métier comme dans d'autres, quelques extras te permettent d'accélérer ton ascension de la réussite sociale. Bon, le site faismesdevoirs vient de fermer ses portes sur fond de scandale miteux - nous y reviendrons - mais l'idée est lancée : messieurs, faites vos jeux !
Dans un commentaire ne manquant pas d'à propos, un éminent lecteur de Clubic se demandait vendredi à quoi pouvaient bien servir les cabinets d'analyse tels que Gartner, JPR et consorts, tant leurs prédictions relevaient parfois de la lapalissade. Difficile de lui donner tort, mais il nous fallait quand même apporter une réponse à cette énigme que Sherlock et son pote Watson n'auraient pas reniée : en réalité, ils ne se contentent pas d'énoncer des évidences, ils les chiffrent. Voilà tout l'intérêt. Libre à vous de le trouver discutable, mais certains changeront d'avis lorsqu'ils auront atteint le cap fatidique de la Rolex... et du portefeuille en bourse qui va bien ! Voilà pourquoi Gartner nous prévient que les ventes de PC vont baisser en 2009.
C'est l'histoire d'un gamin de cinq ans, gavé de cocktails d'ultraviolence vidéoludique que même Kubrick n'a pas osés dans son Orange Mécanique qui, las de voir sa soeur monopoliser sa console à Pikachu, monte sur des échasses et la surine. Avouez que l'histoire est dure à avaler. Et pourtant, elle a été avalée... puis digérée, heureusement, mais peut-être pas sans dommage pour le jeu vidéo, qui une fois encore a bon dos.
Parler de la loi Hadopi au quotidien, ou presque, devient rapidement un exercice lassant. Lassant parce qu'on se lasse de tout, même des bonnes choses ; et lassant, parce qu'il faut avouer que ce projet de loi est tout de même bien indigeste. On s'efforce toutefois de conserver un certain recul, et de ne pas sonner l'hallali dès qu'on découvre un amendement tellement énorme qu'il n'a aucune chance d'être voté. On s'est même dit qu'au milieu d'un public d'internautes unanimement convaincus que le projet de loi Création et Internet était l'émanation du démon, on allait donner la parole à l'un des principaux soutiens du texte, histoire de. Toute objectivité mise à part, on préfère tout de même que vous fassiez attention à ce texte, hein... heureusement Flock est là pour nous le rappeler !
Cerise peu ragoutante sur un gâteau déjà pas appétissant pour un sou, une petite étude suggère à nos édiles de considérer que les réseaux organisés de pirates - pas vous, ceux qui pressent à grande échelle des DVD pour les revendre tout autour du globe - ont des accointances avec une foule assez peu sympathique de criminels allant des trafiquants de drogue aux terroristes, comme Ben Laden caricaturé ci-dessous. Notez que pour autant qu'on sache, ceci pourrait être parfaitement vrai, mais le fait que l'étude en question soit commanditée par la MPAA ne nous inspire qu'une confiance toute modérée. Moralité : quand tu croques une cerise, fais attention à recracher le noyau !
Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.