Quotidiennement, la rédaction Clubic réactualise sa base logicielle. Parmi la myriade de mises à jour publiées cette semaine, nous vous proposons de retrouver les plus populaires et incontournables. Au menu, un récapitulatif des améliorations et corrections apportées par ces nouvelles versions !
D'importants changements et 120 bugs restant à corriger ne font que repousser l'hypothétique sortie de Mozilla Firefox 3.1, 3.2 ou 3.5. En attendant cet instant fatidique, la fondation Mozilla publie la version 3.0.7 rectifiant plusieurs problèmes de sécurité et de stabilité. On retiendra la correction des fameux bogues rendant inactifs les éléments du menu Fichier, la disparition soudaine de nombreux cookies ainsi que la possibilité d'exploitation malicieuse de corruption de mémoire.
- Télécharger Mozilla Firefox 3.0.7 pour Windows
- Télécharger Mozilla Firefox 3.0.7 pour Mac
- Télécharger Mozilla Firefox 3.0.7 pour Linux
- Télécharger Portable Firefox 3.0.7 pour Windows
Le célèbre navigateur web norvégien Opera est désormais disponible en version 9.64. Contrairement à l'évolution majeure apportée par la mouture 9.5, on assiste simplement à une mise à jour de routine. Au menu, plusieurs corrections de failles de sécurité ainsi qu'une meilleure gestion des modules de prévention de l'exécution de codes malicieux « DEP » sous XP SP2 et « ASLR » pour Windows Vista .
- Télécharger Opera 9.64 pour Windows
- Télécharger Opera 9.64 pour Mac
- Télécharger Opera 9.64 pour Linux
- Télécharger OperaUSB 9.64 pour Windows
De son côté Pidgin, le client alternatif multiprotocoles et multiplateforme, passe tranquillement à la version 2.5.5. Cette mise à jour permet la mise au point de bogues provoquant des problèmes de transfert de fichiers avec Windows Live Messenger 9, l'arrêt intempestif de l'application lors de la suppression d'un compte au protocole inapproprié ou encore la fuite de mémoire avec le protocole SILC.
- Télécharger Pidgin 2.5.5 pour Windows
- Télécharger Pidgin 2.5.5 pour Linux
Sous Mac, le client BitTorrent de référence Transmission est sorti dans sa version 1.51. Cette nouvelle mouture offre une réduction de l'utilisation du CPU, le support d'Internet Explorer pour son client Web et l'amélioration de son affichage sous iPhone et iPod touch. La liste complète des correctifs est disponible sur le site de l'éditeur.
D'autre part, on retiendra cette semaine deux mises à jour importantes abordées en détail sur Clubic. Tout d'abord Nod32 4.0 qui adopte un nouveau moteur d'analyse et intègre un mode Battery diminuant les pertes d'autonomie des ordinateurs portables. Enfin, Symantec publie la version 3.0 de Norton 360. Plus légère et performante, cette solution grand public offre un nouveau module de sécurité en ligne et promet une intégration plus rapide des mises à jour pour les nouvelles menaces. Pour consulter l'ensemble des mises à jour logicielles réalisées par la rédaction, rendez-vous sur la home Clubic au niveau du bloc à télécharger aujourd'hui !