Pour la troisième année consécutive se tenait à Paris le salon LeMobile 2.0, un événement consacré à l'internet mobile et faisant la part belle aux solutions de widgets mobiles permettant d'avoir accès à des services mobiles directement depuis l'écran d'accueil du téléphone mobile sans nécessairement avoir à passer par le portail de l'opérateur.
Responsable deportalisation chez Orange, Fabien Bareti présente par exemple l'offre Djingo (www.djinngo.com), une solution de widgets pour téléphones et ordinateurs qui permettrait à l'opérateur de redonner un peu d'homogénéité à des environnements logiciels de plus en plus hétérogènes.
Responsable marketing chez GooJet, Cédric Giorgi présente quand à lui sur GooJet (www.GooJet.com), une jeune pousse basée à Paris et Toulouse et dont le service est à mi chemin entre les portails personnalisables, les réseaux sociaux et les widgets mobiles.
Assumant pour sa part un positionnement BtoB, Florent Pitoun présente WebWag (www.webwag.com), une autre solution française de widgets mobiles que sa société cherche à vendre aux opérateurs et aux constructeurs de téléphones mobiles.
Widgets Mobiles : la vision d’Orange, GooJet et Webwag
Publié le 12 mars 2009 à 14h36
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités