Un an après avoir lancé Xtragames, l'opérateur Bouygues Telecom et Cellfish Media, filiale du groupe Lagardère, se sont associés pour lancer un nouveau portail de sonneries mobiles, baptisé « Xtratones », qui permet de télécharger gratuitement des sonneries financées par la publicité.
Les sonneries sont pour l'heure une centaine et sont développées en interne par Cellfish Media. A titre de comparaison, ce sont 700 jeux qui étaient disponibles au lancement du portail Xtragames. Téléchargeables depuis le nouveau portail web, depuis le site de Bouygues Telecom ou directement sur Gallery, ces sonneries devront être choisies depuis le web fixe avant qu'un SMS contenant un lien à télécharger soit envoyé sur son mobile. L'occasion d'y glisser des publicités ciblées.
Pour Nicolas d'Hueppe, le directeur général de Cellfish Media France, « avec sa gamme Xtra, Cellfish Media initie un nouveau type d'offre sur le marché du mobile, appelée Freemium : mixer des contenus gratuits pour attirer les nouveaux consommateurs, avec des contenus à forte valeur ajoutée donc payants ». A noter que malgré le fait que Bouygues Telecom cherche à promouvoir ce service, il est accessible depuis le portail xtratones aux mobinautes inscrits également chez les autres opérateurs mobiles.