Olivier Njamfa, Eptica : "80% de nos clients ont opté pour le SaaS"

Ariane Beky
Publié le 16 mars 2009 à 11h56
01489422-photo.jpg
Olivier Njamfa, co-fondateur et président d'Eptica, société essaimée d'EADS, fait le point des atouts de l'éditeur français sur un marché de la gestion des relations clients dominé par de puissants acteurs américains.

AB - Olivier Njamfa, bonjour. Comment se positionne Eptica sur le marché du logiciel de gestion des relations clients (CRM) ?

ON - Eptica se positionne sur le segment du CRM interactif. La société est spécialisée dans les solutions multicanales et multilingues de gestion des interactions clients, plus particulièrement de la gestion des emails entrants et du web self service.

AB - Quels sont les atouts d'Eptica par rapport aux généralistes du logiciel d'entreprise, SAP, Oracle, Microsoft ou encore Cegid et Divalto dans le mid-market ?

ON - Nous sommes actifs sur un marché de niche : les solutions de gestion des interactions en ligne clients/entreprises. En Europe, plus de 200 grands comptes ont équipé leurs services clients de nos solutions de gestion des emails entrants, de web self service et utilisent notre base de connaissance. Nous proposons également une offre dédiée au PME : Eptica Express. Ainsi, quelle que soit la configuration de l'entreprise, elle trouvera toujours une offre adaptée auprès d'Eptica.

AB - Salesforce.com et d'autres estiment que l'avenir du CRM et du logiciel d'entreprise est dans le SaaS. Quel est votre point de vue sur le sujet ?

Il est vrai que le SaaS (software as a service) séduit de plus en plus d'entreprises. Pour preuve, 80% de nos clients ont opté pour ce mode. Dans un contexte économique difficile, le SaaS permet à l'enreprise utilisatrice de bénéficier d'une réduction de coûts relativement importante à travers des paiements mensuels. Outre cet aspect financier, de nombreuses entreprises optent pour cette solution qui ne leur impose aucune contrainte technique et répond à leurs besoins de services.

AB - A l'heure des réductions de budgets informatiques, dans quel état d'esprit la direction d'Eptica aborde l'année 2009 ?

ON - Malgré une conjoncture difficile, la croissance du e-commerce demeure conséquente. Assurer une relation client optimale est essentielle pour les entreprises du secteur qui souhaitent maintenir leur activité. De plus, les solutions de CRM en ligne représentent le bon compromis pour assurer qualité de service et maîtrise des coûts. Dans ce contexte, nous sommes confiants en ce qui concerne l'évolution d'Eptica. Récemment, dans le cadre de notre développement en Europe du Sud, nous avons ouvert un bureau en Espagne, pays où nous avons déjà plusieurs clients importants, dont la Fnac Espagne.

AB - Olivier Njamfa, je vous remercie.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles