Au travers d'
une annonce simple, mais on ne peut plus explicite, Valve vient d'indiquer que sa plateforme de téléchargement, Steam, est dès à présent capable de prendre en charge du contenu additionnel (les fameux « DLC ») pour les différentes jeux disponibles.
Le premier jeu à exploiter cette nouvelle possibilité est The Maw avec l'introduction de deux niveaux inédites baptisés
Brute Force et
River Redirect. De la même manière qu'ils sont le plus souvent payants sont consoles, ces « DLC » ne semblent pas devoir être gratuits sur Steam et chacun de ces niveaux est commercialisé 1,2 euro.
Notons que les « DLC » de Steam sont applicables à n'importe quel type de jeux : que ceux-ci aient été achetés via Steam, dans le commerce en version boîte ou au travers d'une autre plateforme de téléchargement.
The Maw, pionnier des DLC via Steam Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.