Visiblement focalisé sur le monde des jeux en ligne, l'éditeur a effectivement commencé par s'assurer les droits d'une licence plutôt « correcte », la licence Marvel. Gazillion n'y va d'ailleurs pas par quatre chemins puisqu'il s'est assuré cette licence pour les dix prochaines années ! Niveau équipes de développement non plus, on n'y va pas par quatre chemins chez Gazillion qui compte d'ores et déjà cinq studios pour réaliser ses projets.
- Amazing Society (Issaquah, WA),
- Gargantuan (San Mateo, CA),
- NetDevil (Louisville, CO),
- Slipgate Ironworks (San Mateo, CA),
- SmartyCard (San Mateo, CA).
Le premier s'est d'ores et déjà vu confier un titre basé sur la licence Super Hero Squad. Celle-ci devrait nous donner un jeu massivement multijoueur destiné aux joueurs « occasionnels » alors que Gargantuan se chargera d'un autre MMO, plus hardcore, Marvel Heroes. Dans un cas comme dans l'autre, il est intéressant de noter que des projets étaient déjà en cours chez THQ et Cryptic Studios : ils semblent tout deux annulés.
NetDevil, Slipgate Ironworks et SmartyCard complètent le tableau d'une société qui se veut on ne peut plus ambitieux. NetDevil travaille sur LEGO Universe et Jumpgate Evolution alors que SmartyCard est un système de jeux en ligne pour les enfants. Enfin, Slipgate Ironworks n'est autre que le nouveau studio d'un certain John Romero... Oui, l'un des anciens de Doom notamment.
La licence Marvel est LE cheval de bataille de Gazillion Entertainment