Google : l'EPIC demande à la FTC d'enquêter

Ariane Beky
Publié le 18 mars 2009 à 11h09
00779056-photo.jpg
Google et sa politique de confidentialité font à nouveau la une. L'EPIC, organisation de défense des libertés numériques, demande à la commission américaine du commerce, la FTC, d'enquêter.

L'Electronic Privacy Information Center (EPIC) reproche à la société internet d'avoir exposé, par inadvertance, des données utilisateurs de Google Docs le 7 mars dernier. L'EPIC estime en outre que le développement de Google dans le cloud computing (nuage de serveurs) se fait au détriment de la confidentialité.

L'organisation réclame des garanties supplémentaires. De son côté, Google, spécialiste des technologies de recherche et des liens sponsorisés, a déclaré avoir reçu une copie de la plainte. La société a indiqué étudier le dossier avec attention et a réaffirmé « avoir conscience de ses responsabilités » en matière de confidentialité des données.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles