Bien qu'il s'agisse seulement de haute définition 720p, et non de 1080p, on comprend mieux pourquoi Apple, privilégiant la dématérialisation, ne propose pas de lecteurs de Blu-ray sur ses dernières machines, pourtant parfaitement équipées pour les décoder. Les films sont protégés par verrou numérique et sont lisibles avec iTunes sur Mac et PC ainsi que sur Apple TV. Accompagnés de fichiers en définition standard compatibles iPod et iPhone, ils pèsent environ 4 Go.
Les films Twilight et Quantum of Solace sont d'ores et déjà en pré-commande et seront respectivement disponibles les 21 et 24 mars. Ils rejoignent avec quelques autres films le catalogue de 40 000 épisodes de séries TV et de 5 000 longs métrages, dont 1 200 sont réservés à la location en haute définition.
En France, seules quelques séries et documentaires sont disponibles, en définition standard qui plus est, Apple ne communiquant en outre aucune date quant à l'arrivée de longs métrages ou de la haute définition sur notre territoire.