Six Apart annonce l'ouverture de son service de micro-blogging Motion

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 mars 2009 à 16h39
0096000001822190-photo-six-apart.jpg
Au mois de décembre, quelques jours après avoir annoncé le rachat du service Powce, l'éditeur de solutions de publication en ligne Six Apart a dévoilé un nouveau service de micro-blogging baptisé Motion et réservé aux utilisateurs de Movable Type Pro. Le service est maintenant disponible d'utilisation.

A mi-chemin entre Tumblr et FrienFeed, Motion permet non seulement de publier des brèves ou des photos depuis son téléphone mais aussi d'établir sa lifestream en agrégeant l'ensemble de ses activités sur Internet de manière chronologique. Pour Motion, Typepad a multiplié ses efforts en ouvrant son interface de programmation. Alors que FriendFeed permet de combiner jusqu'à 59 flux différents, Motion en propose une centaine.

Outre le blog traditionnel Typepad, Six Apart a introduit plusieurs fonctionnalités sociales en juin 2006 avec le lancement de VOX, une plateforme de blog communautaire orientée vers un usage multimédia.

Motion saura-t-il se placer sur le marché professionnel du micro-blogging ou sera-t-il devancer pas un éventuel service payant proposé par Twitter. Plusieurs sociétés ont déjà crée leur profil sur Twitter, c'est notamment le cas de Yahoo! Google ou Live. Six Apart saura-t-il rattraper son retard ?

01988434-photo-motion.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles