Un peu plus d'un mois après avoir officialisé ses projets de rapprochement avec LeGuide.com, la régie italienne GoAdv ouvre ce lundi son offre contractuelle mixte révocable portant sur les actions du guide d'achat français.
« Le nouvel ensemble, composé des sites de GoAdv (Excite et Better Deals) et des sites de LeGuide.com (LeGuide.com et Dooyoo), se développerait autour de ces quatre piliers et constituerait un groupe de media internet permettant au consommateur de trouver rapidement le produit dont il a besoin, au bon prix. » plaide Luca Ascani, PDG fondateur de GoAdv, qui souhaite ainsi constituer un acteur de premier plan en Europe.
GoAdv détient à ce jour 395 648 actions LeGuide.com, soit 11,8 % du capital et 10,8 % des droits de vote. Malgré l'hostilité des dirigeants de LeGuide.com, GoAdv n'a pas changé ses plans et propose aux actionnaires de la société d'échanger leurs actions selon la parité suivante : 5 actions GoAdv assorties d'une soulte de 45 euros pour 6 actions LeGuide.com apportées.
Une offre équivalente à 15.19 euros par action soit une légère prime par rapport aux 14 euros du cours de clôture de LeGuide.com vendredi.