GoAdv lance son OPA sur LeGuide.com

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 mars 2009 à 09h07
00FA000000561762-photo-goadv.jpg
Un peu plus d'un mois après avoir officialisé ses projets de rapprochement avec LeGuide.com, la régie italienne GoAdv ouvre ce lundi son offre contractuelle mixte révocable portant sur les actions du guide d'achat français.

« Le nouvel ensemble, composé des sites de GoAdv (Excite et Better Deals) et des sites de LeGuide.com (LeGuide.com et Dooyoo), se développerait autour de ces quatre piliers et constituerait un groupe de media internet permettant au consommateur de trouver rapidement le produit dont il a besoin, au bon prix. » plaide Luca Ascani, PDG fondateur de GoAdv, qui souhaite ainsi constituer un acteur de premier plan en Europe.

GoAdv détient à ce jour 395 648 actions LeGuide.com, soit 11,8 % du capital et 10,8 % des droits de vote. Malgré l'hostilité des dirigeants de LeGuide.com, GoAdv n'a pas changé ses plans et propose aux actionnaires de la société d'échanger leurs actions selon la parité suivante : 5 actions GoAdv assorties d'une soulte de 45 euros pour 6 actions LeGuide.com apportées.

Une offre équivalente à 15.19 euros par action soit une légère prime par rapport aux 14 euros du cours de clôture de LeGuide.com vendredi.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles