ATI va intégrer à son tour la physique à ses GPU

Romain Heuillard
Publié le 23 mars 2009 à 18h08
00F0000001991856-photo-logo-havok.jpg
Pendant que NVIDIA immisce sa technologie propriétaire auprès des plus grands studios de développement de jeux vidéos, et en marge du développement d'une technologie propre à Microsoft, AMD prépare la riposte en intégrant le moteur physique Havok à ses cartes graphiques Radeon HD.

Alors qu'AMD envisageait dans un premier temps de mettre à contribution ses processeurs Phenom X4 pour optimiser les calculs liés à la physique dans les jeux vidéos, nous apprenons aujourd'hui que ce sont tout compte fait les cartes graphiques ATI Radeon HD qui seront utilisées au travers du standard OpenCL et de son implémentation maison ATI Stream.

Quoi qu'il en soit, il est amusant de voir qu'AMD fait bel et bien appel à une technologie appartenant à son concurrent sur le segment du CPU, Intel étant propriétaire du moteur Havok, pour parer son concurrent sur le segment du GPU, NVIDIA.

L'avenir de la technologie Havok chez AMD devrait en tout cas être détaillé au cours de la Game Developers Conference qui se tient actuellement à San Francisco (Californie), d'après Terry Makedon, directeur des technologies logicielles chez AMD.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles