Zeebo : une console de salon connectée en 3G

Alexandre Habian
Publié le 24 mars 2009 à 14h53
00FA000001992720-photo-zeebo.jpg
Une société Brésilienne au nom de Zeebo inc. s'apprête à commercialiser une console de jeu de salon assez atypique dans la mesure où elle est l'une des premières à être connectée en 3G.

Exploitant une puce sans fil Qualcomm MSM avec un processeur ARM cadencé à 528 Mhz - le même que sur les smartphones X1 sous Windows Mobile de Sony Ericsson -, cette console baptisée « Zeebo » ne possède ni mémoire interne importante (1 Go seulement) ni support de stockage externe (carte mémoire), les jeux devant être téléchargés en 3G depuis un kiosque de programmes pour être exécutés.

N'étant visiblement pas un foudre de guerre, la « Zeebo » pouvant faire tourner des jeux exploitant la plateforme Brew de Qualcomm via une résolution VGA, elle devrait tout de même être compatible avec d'anciens jeux plutôt intéressants (sur les 300 titres disponibles) comme Crazy Taxi, Street Fighter Alpha ou la première version de Quake. Inutile donc de penser à remplacer une Playstation 3 de Sony ou une Xbox 360 de Microsoft avec un tel produit.

La « Zeebo » devrait être commercialisée au Brésil dans le courant du mois de mai pour un prix d'environ 200 dollars. Elle sera lancée au Mexique un mois plus tard, puis en Inde et en Europe de l'Est en 2010 avant d'atterrir en Chine en 2011. Reste à savoir si d'ici là elle attirera encore les foules.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles