Piratage des opérateurs : 26 personnes interpellées

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 mars 2009 à 16h23
00B4000001859182-photo-sms-logo.jpg
Aujourd'hui, vingt-six personnes accusées d'avoir piraté l'infrastructure des trois opérateurs français Orange, SFR et Bouygues Telecom ont été interpellées.

Selon les autorités, ces personnes ouvraient de nouvelles lignes téléphoniques sous de fausses identités et avec des informations bancaires incorrectes. Par la suite, un système informatique permettait de générer l'envoi massif de SMS invitant les destinataires à participer à des jeux par téléphone sur numéro surtaxer. Selon les opérateurs, le coût des préjudices s'élèverait à 8 millions d'euros.

Au mois d'octobre dernier, le secrétaire d'Etat, Luc Chatel a mis en place le 33700, un numéro sur lequel les mobinautes peuvent transférer les SMS indésirables. L'AFP rapporte que l'annonce de ces perquisitions a été faite à Lille, à l'ouverture du troisième forum international sur la cybercriminalité et en présence de la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie.

Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue dans différents commissariats de l'Hexagone.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles