Dell lance ses nouveaux serveurs pour petits budgets

Ariane Beky
Publié le 25 mars 2009 à 09h28
01994212-photo-dell-equalogic.jpg
A la suite de son concurrent HP, Dell lance de nouveaux serveurs et solutions de stockage d'entrée de gamme pour séduire des entreprises aux budgets serrés.

Les nouveautés incluent : des serveurs PowerEdge équipés de processeurs Intel Microarchitecture (Nehalem) ; du matériel et des logiciels de stockage EqualLogic série PS6000 pour centres de données virtualisés (intégration avec les solutions de virtualisation de serveurs Microsoft Hyper-V, VMware, Citrix XenCenter). Le prix d'entrée pour un système PS6000S équipé SSD (solid state drives) est de 25.000 dollars. Enfin, Dell complète son offre d'un service de conseil : ProConsult Storage ou ProConsulting Services en Europe.

Cette annonce intervient sur un marché du serveur bousculé par la rumeur de rachat de Sun par IBM et par l'arrivée d'un nouvel entrant : l'équipementier Cisco. De son côté, Dell, déjà second sur le segment des serveurs x86 d'entrée et de milieu de gamme, entend grapiller des parts de marché au groupe HP, et se maintenir en troisième position du marché global des serveurs, derrière IBM et Hewlett-Packard.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles