A la suite de son concurrent HP, Dell lance de nouveaux serveurs et solutions de stockage d'entrée de gamme pour séduire des entreprises aux budgets serrés.
Les nouveautés incluent : des serveurs PowerEdge équipés de processeurs Intel Microarchitecture (Nehalem) ; du matériel et des logiciels de stockage EqualLogic série PS6000 pour centres de données virtualisés (intégration avec les solutions de virtualisation de serveurs Microsoft Hyper-V, VMware, Citrix XenCenter). Le prix d'entrée pour un système PS6000S équipé SSD (solid state drives) est de 25.000 dollars. Enfin, Dell complète son offre d'un service de conseil : ProConsult Storage ou ProConsulting Services en Europe.
Cette annonce intervient sur un marché du serveur bousculé par la rumeur de rachat de Sun par IBM et par l'arrivée d'un nouvel entrant : l'équipementier Cisco. De son côté, Dell, déjà second sur le segment des serveurs x86 d'entrée et de milieu de gamme, entend grapiller des parts de marché au groupe HP, et se maintenir en troisième position du marché global des serveurs, derrière IBM et Hewlett-Packard.