La Nasa et Microsoft font espace commun

Ariane Beky
Publié le 25 mars 2009 à 13h03
01994490-photo-nasa-microsoft.jpg
Après s'être engagée au côté de Google, l'Agence spatiale américaine renforce son partenariat avec Microsoft. Leur objectif ? Rendre accessibles aux internautes certains contenus de la Nasa, dont des images haute résolution de la planète Mars et la Lune, par le biais de WorldWide Telescope.

Ce télescope virtuel signé Microsoft est une alternative au logiciel d'exploration spatiale Stellarium qui peut être associé à Google Earth. Ce dernier, conçu par la référence des moteurs, présente images aériennes et satellitaires de la terre et de ses fonds marins.

« Rendre plus accessibles au public les données scientifiques et astronomiques de la Nasa (National Aeronautics and Space Administration) est une priorité », a déclaré mardi dans un communiqué Ed Weiler, responsable des missions scientifiques de l'Agence spatiale à Washington. Quelque 100 teraoctets de données traitées et hébergées par le centre de recherche Ames de la Nasa à Moffett Field, Californie, devraient être accessibles depuis le WorldWide Telescope avant la fin 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles