Google déploie plus de services auprès des FAI et des hébergeurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 mars 2009 à 16h42
0078000001997012-photo-google-services-for-websites.jpg
Après avoir lancé son programme de revendeurs pour la suite d'outils en ligne Google Apps Premier, la firme de Mountain View annonce l'introduction de Google Services for Websites. Cette initiative, à destination des sociétés d'hébergement et des fournisseurs d'accès à Internet, regroupe un ensemble d'outils Internet que le webmaster pourra intégrer à son site Internet.

« Ce programme inclut Webmaster Tools, Adsense, Custom Search et Site Search », explique Rajat Mukherjee, chef de produit chez Google, avant d'ajouter : « cela permettra d'apporter plus de trafic sur votre site Internet, de le monétiser au travers du réseau publicitaire de Google tout en lui ajoutant plus d'options de recherche afin de permettre à vos visiteurs de trouver plus d'informations plus rapidement ».

Google continue donc à multiplier les opérations afin de diversifier ses revenus. La distribution de ces outils directement auprès des acteurs clés du marché constitue une stratégie de poids. Google possède désormais une solution qui pourrait faire de l'ombre à Yahoo! Small Business et Microsoft Office Live (Workspace et Small Business).

01F4000001996892-photo-google-services-for-websites.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles