150 milliards de dollars pour le Saas en 2013 selon Gartner

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 mars 2009 à 15h57
00FA000001522638-photo-gartner.jpg
La crise économique ne touche pas tous les secteurs. Selon l'institut d'études Gartner, les revenus mondiaux des services de 'cloud computing' devraient dépasser 56,3 milliards de dollars en 2009, soit une hausse de 21,3% par rapport à 2008.

Une hausse qui pourrait même se maintenir pendant plusieurs années puisque Gartner estime que ce chiffre d'affaires pourrait atteindre 150,1 milliards de dollars en 2013 !

« L'informatique hébergée est un phénomène divers et varié. L'essentiel de la croissance provient du transfert des activités informatiques traditionnelles vers le mode hébergé mais il y a également des opportunités pour de nouveaux modèles et de nouveaux flux de revenus » estime Ben Pring, research vice president for Gartner.

Parmi ces modèles, Gartner n'hésite d'ailleurs pas à évoquer les activités publicitaires de Google, un « cloud-based advertising » qui devrait représenter 33 milliards de dollars en 2009 et dont devrait d'ailleurs parler l'institut d'études lors de son prochain symposium organisé en juin à Londres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles