PriceMinister cède ses petites annonces automobiles à l’Argus

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 mars 2009 à 17h00
00FA000000468539-photo-priceminister-auto.jpg
Spécialiste de « l'achat vente », PriceMinister est également en mesure de s'appliquer à lui même ses recettes marketing. Deux ans après l'achat de la société Mixad, éditrice notamment du site 321auto.com, le groupe français annonce en effet la vente de son pôle de petites annonces automobiles au groupe L'argus.

« L'Argus ne souhaite pas communiquer sur les modalités financières mais c'est un contrat relativement complexe sans ouverture du capital » nous précise olivier-mathiot, l'un des co-fondateurs de PriceMinister.

Estimant ne pas avoir atteint la masse critique sur un secteur particulièrement concurrentiel, PriceMinister devrait néanmoins conserver son site PriceMinisterAuto.com, qui proposera en marque blanche l'offre de L'Argus et 321auto.

« Cette opération témoigne de la nécessaire concentration du marché et permet à L'argus de devenir la première place de marché automobile multimédia avec plus de 7 millions de visiteurs par mois (XITI et weborama) et 1,4 million de lecteurs par semaine (sources AEPM). » ajoute Alexandrine Breton des Loÿs, présidente du groupe L'argus.

Avec environ 2 millions de visiteurs uniques, le nouvel ensemble devrait toutefois rester derrière eBay Motors ou Spir (LaCentrale et Caradisiac), deux groupes ayant dépassé les trois millions de visiteurs uniques sur la thématique automobile.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles