Sinequa entre à l'université Paris Descartes

Ariane Beky
Publié le 30 mars 2009 à 16h57
00656264-photo.jpg
Le français Sinequa, concurrent d'éditeurs de technologies de recherche pro comme Exalead, Autonomy et FAST, place sa solution auprès de l'université Paris Descartes. Cette dernière, spécialisée dans les sciences de l'Homme et de la santé, a souhaité faire évoluer son environnement numérique de travail (ENT). L'ENT permet aux étudiants, enseignants, chercheurs et personnels administratifs et techniques d'accéder à un ensemble de ressources numériques.

Accessible en ligne par authentification, l'ENT offre un point d'entrée unique et sécurisé aux services de l'établissement. Intégré à cet ensemble, le moteur Sinequa CS se connecte et indexe les sources de données (annuaire de l'université, ressources documentaires et pédagogiques, offres de formation...) pour remonter une liste de réponses associées à des mots clés. L'utilisateur peut ensuite affiner sa recherche par date, thème, etc.

Rappelons-le, Sinequa est un acteur majeur du marché français du moteur de recherche pour entreprises. La société entre en concurrence avec d'autres spécialistes nationaux Exalead, Antidot, Polyspot, mais également avec l'anglo-américain Autonomy et le norvégien FAST.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles