Alors que THQ cherche à résoudre ses problèmes financiers en faisant le ménage chez ses studios que l'on suppose les moins rentables, nous avons eu vent de la « solution » trouvée par l'un d'entre-eux, Big Huge Games.
Menacé à plus ou moins brève échéance, le créateur de la série Rise Of Nations semble avoir choisi la voie du grand nettoyage pour garder les faveurs de la maison-mère. THQ a aujourd'hui confirmé à notre confrère
GamesIndustry.biz le licenciement de nombreux employés sans toutefois donner de chiffres exacts. Il semble toutefois que l'éditeur cherche malgré tout à se séparer du studio comme il l'a déjà fait avec Heavy Iron et Incinerator.
Notons que THQ n'a fait l'acquisition qu'il y a un tout petit peu plus d'un an et qu'à l'époque, il était question de faire croître son activité.
Rise Of Nations : premier titre et premier succès de Big Huge Games
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.