Streaming gratuit : Deezer signe avec EMI

Alexandre Laurent
Publié le 02 avril 2009 à 17h44
00C8000001913610-photo-le-logo-de-deezer.jpg
Et de quatre ! Après Universal et Sony BMG, puis Warner Music, le portail d'écoute gratuite en streaming Deezer annonce jeudi la signature d'un accord avec la quatrième grande major du disque, EMI. En vertu de cet accord, Deezer devrait pouvoir accueillir 450.000 morceaux supplémentaires, qui porteront son catalogue à quelque 4,5 millions de titres.

« Cet accord Européen assoie la légitimité de notre modèle économique et nous permet désormais d'étoffer nos services notamment dans l'univers mobile », commente Jonathan Benassaya, PDG de Deezer.

La start-up, qui met depuis plus d'un an un point d'honneur à régulariser sa situation auprès des différentes maisons de disque et sociétés d'auteur, il conviendra maintenant de parvenir à suffisamment monétiser son audience pour assurer sa rentabilité tout en rémunérant ses partenaires.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles