Concurrent de Sinequa et de Polyspot, l'éditeur français de technologies de recherche Exalead opte pour Salesforce.com. Spécialiste du logiciel d'entreprise en tant que service (SaaS), la société américaine fournit ses solutions de gestion de campagnes aux équipes marketing et commerciales d'Exalead.
La société française rejoint ainsi les 55.400 entreprises qui utiliseraient Salesforce.com à ce jour. Pour mémoire, l'offre accessible en ligne en contrepartie d'un abonnement est facturée à partir de 7 euros par mois et par utilisateur pour l'édition groupe (jusqu'à 5 utilisateurs). Pour accéder à la solution complète de CRM (gestion des relations clients) de Salesforce, Exalead aura déboursé une somme d'environ 70 euros par mois et par utilisateur.
« Nous étions avant tout déterminés à choisir le meilleur prestataire CRM. (Après sélection) nous avons structuré notre activité commerciale et marketing autour de la solution Salesforce CRM (...) », a souligné dans un communiqué Frédéric Catherine, responsable CRM chez Exalead. Avant d'ajouter : « aujourd'hui, nous travaillons à l'exploitation de l'outil Salesforce CRM par nos technologies de moteur de recherche. »
Chez Exalead, la solution Salesforce CRM aurait été déployée, dans un premier temps, auprès de 5 pays et de 35 utilisateurs. A partir de l'été 2008, les nouvelles filiales de la société française à l'international ont été couvertes. La société Exalead s'est également appuyée sur l'interface utilisateur (Visualforce) personnalisée pour répondre à ses attentes spécifiques. Aujourd'hui, si l'on en croit Salesforce.com France, 90% des campagnes marketing d'Exalead passeraient par Salesforce CRM.