C'est officiel, Will Wright, le créateur des Sims, quitte Electronic Arts ainsi que ses fonctions à la tête de Maxis. Au même titre que Shigeru Miyamoto, Hideo Kojima ou encore Yu Suzuki, Will Wright représente l'une des personnes les plus influentes du jeu vidéo. En 1989, il conçoit SimCity et lance sur le marché sa première création révolutionnaire. On lui doit également tout le concept du jeu Les Sims et plus récemment l'étrange Spore.
« L'industrie du divertissement est en perpétuels mouvements et rentre dans une ère de changement révolutionnaire » a déclaré Will Wright suite à l'annonce de son départ. Mais rassurez-vous, ce californien de génie laisse un pied dans le monde du jeu vidéo en se consacrant à sa nouvelle société : Stupid Fun Club.
« Stupid Fun Club va me permettre d'explorer de nouvelles possibilités et de créer de nouvelles formes de divertissement sur une variété de plates-formes » a rajouté Wright. Le groupe devrait ainsi se focaliser sur la production de nouvelles idées, destinées aussi bien à la télévision qu'aux plateformes de jeux vidéo.
« En douze ans passés chez EA, j'ai eu le plaisir de travailler aux côtés des plus brillants et des plus talentueux développeurs de jeux et je suis impatient de continuer à travailler avec eux dans un avenir proche. » a précisé Will Wright. Car il est important de souligner que le géant Electronic Arts conserve la moitié des parts de Stupid Fun Club et devrait donc continuer de travailler avec celui qui lui a rapporté des dizaines de millions de dollars. De son côté, le studio Maxis poursuivra - sans lui - ses travaux sur les séries Sims et Spore.