Le plein de détails sur Assassin's Creed 2 (Màj)

Maxence Jacquier
Publié le 10 avril 2009 à 16h55
00D2000002013766-photo-assassin-s-creed.jpg
Des petits malins semblent avoir mis la main sur le prochain Game Informer, le célèbre magazine américain qui était censé avoir les informations exclusives concernant Assassin's Creed 2. Voici les principales. A ne pas lire si vous voulez garder un certain suspense.

0064000002020614-photo-maycoverstory.jpg
Le jeu se passe en 1476 en Italie. Le joueur n'incarne donc plus Altair, mais un certain Erio Auditore de Firenze, un noble venant de Florence, sans doute encore un ancêtre d'Altair/Desmond. L'atelier de Léonard de Vinci sera bel et bien présent, de même qu'un certain nombre de lieux bien connus de Venise comme le Grand et le Petit Canal, la basilique de Saint Marc et le pont du Rialto. Venise est donc, comme prévu, la (ou une des) ville(s) modélisées dans le jeu. La campagne toscane serait également de la partie, servant peut-être à connecter les différentes villes (ce qui est étrange, Venise n'étant pas vraiment à côté de Florence, capitale de la Toscane). Pour en finir avec le background, sachez que des personnages historiques seront inclus dans le jeu, comme Machiavel ou la famille Médicis.

Au niveau du jeu maintenant :

  • De nouvelles armes sont prévues : hache, marteau, masse, lance, deux types d'épées différents... chacune ayant un mouvement spécial.
  • Il est possible de nager, et même de planer avec les fameuses « ailes de Vinci ».
  • Il est possible de désarmer les ennemis, et d'utiliser les armes ainsi récupérées.
  • Il y aura 16 types de missions différents, mais plus d'écoute discrète et de missions de pick pocket.
  • En cas de grosse perte de vie, il faudra trouver un docteur dans la rue pour récupérer sa vie.
  • Les objets cachés (comme les drapeaux) sont plus variés (statues, pièces d'or...) et rapportent directement des bonus dans le jeu.
  • Différents types d'ennemis seront à combattre : probablement des archers, des hommes armés de dagues, des troupes d'élite, des brutes équipés de grosses armures et de deux armes de main en même temps et un hallebardier intelligent qui se cache dès qu'il sent votre présence.
  • Il sera désormais possible de tuer les gens depuis une botte de foin.
  • Il est question de séquences de jour et de nuit. On ne sait pas comment cela sera articulé.

De bonnes promesses de variété et de profondeur donc, qui devraient satisfaire les détracteurs du premier opus, qui critiquaient sa répétitivité.

Mise à jour : Game Informer diffuse la couverture de son édition de mai sur son site. L'occasion de découvrir l'apparence d'Erio Auditore de Firenze, le héros de ce second volet. La grande classe !

0000019002020682-photo-image6.jpg
Maxence Jacquier
Par Maxence Jacquier

Pur produit de la dangereuse banlieue dijonnaise, Maxence est un sauvageon éduqué à l'AK47 et autres BFG 9000. Après de brillantes études de Counter Strike (seek 5on5 high pm fast nb), c'est dans l'équipe de Jeuxvideo.fr qu'il a trouvé le cadre parfait pour son langage fleuri et son skill d'huitre. Aussi à l'aise manette en mains que souris en paume, c'est encore sur un terrain de basket qu'il s'exprime avec le plus de discernement. Destiné à mourir jeune en raison de ses nombreux excès, Maxence collectionne secrètement les pingouins nains de Laponie. MP pour toute offre sérieuse.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles