Les films de Sony Pictures bientôt sur YouTube ?

Romain Heuillard
Publié le 10 avril 2009 à 13h48
000000A002020052-photo-logo-sony-pictures.jpg
Les rumeurs qui couraient depuis quelques semaines au sujet de négociations entre Sony Pictures et YouTube ont aujourd'hui été confirmées. « Nous sommes en discussions avec YouTube, » a aujourd'hui admis Paula Askanas, porte parole de Sony Pictures Television, sans toutefois apporter plus de détails.

Une sélection de longs métrages tout droit sortis des studios de Sony Pictures rejoindraient ainsi les rares films de Metro Goldwyn Mayer, disponibles exclusivement aux Etats-Unis. Le site internet de partage de vidéos de Google continuerait ainsi son grand virage vers les contenus professionnels, plus rentables. Tout comme pour l'accord qui est sur le point de se conclure avec Disney, c'est de nouveau le studio qui se chargerait de la publicité, dont les revenus seraient partagés avec YouTube.

À en croire les accords signés avec d'autres plateformes de vidéo à la demande, comme l'exclusivement américain Hulu, Sony Pictures ne devrait proposer
00DC000002020054-photo-casino-royale.jpg
qu'une dizaine de films et se réserver les dernières sorties pour sa propre plateforme Crackle. Il sera en outre impossible de partager ces contenus par le biais du lecteur exportable.

Avec cet hypothétique deuxième accord, et non des moindres, Google pourrait attirer d'autres gros poissons et, qui sait, marcher sur les plates bandes d'Hulu. Reste à exporter ces services en dehors du territoire américain pour en faire profiter le plus grand nombre, et endiguer le téléchargement illégal ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles