Activision Blizzard quitte la PC Gaming Alliance

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 14 avril 2009 à 14h25
En théorie, la PC Gaming Alliance est une organisation dont le but est de promouvoir le jeu vidéo sur PC. En théorie, car en pratique, depuis sa fondation, on ne voit pas bien l'intérêt de cette entité dont l'action tarde à avoir une quelconque influence sur l'industrie.

Dernière nouvelle en date, histoire de vraiment douter de l'impact que peut avoir cette PC Gaming Alliance, Activision Blizzard a décidé de prendre ses cliques et ses claques pour aller voir ailleurs s'il y est. Du coup, l'organisation perd son principal soutien du côté des éditeurs de jeu vidéo, soutien qui n'est que partiellement compensé par la récente arrivée de Capcom... Nous aimons bien Capcom, mais le poids de l'éditeur japonais n'est tout de même pas vraiment le même.

Enfin, comme pour enfoncer le clou, nous apprenons que la PC Gaming Alliance peut également compter sur l'arrivée de Sony DADC. Sachez que cette société n'est autre que la filiale de Sony chargée de développer SecuROM, ce moyen de protection qui amuse tellement les joueurs. Nul doute que la venue de Sony DADC va mettre la question des protections au cœur des préoccupations de la PC Gaming Alliance... ou pas !

012C000001987264-photo-call-of-duty-world-at-war.jpg
012C000001987266-photo-call-of-duty-world-at-war.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles