Le concept de triple play transposé au jeu vidéo ? Une offre d'emploi, publiée par microsoft en début de semaine et depuis retirée, révèle que l'éditeur envisage d'intégrer le mobile à sa stratégie jeu vidéo, sans toutefois se cantonner à ce support.
« Nous cherchons à mélanger console, Web et mobile pour créer un monde Halo immersif qui suivrait le fan partout où il va », indiquait cette offre d'emploi. « Nous avons besoin d'ingénieurs qui sauront mettre au point une technologie connectée tout en travaillant dans un environnement de startup ». Aucune autre réelle précision n'est apportée, si ce n'est que le poste est à pourvoir à Redmond, au siège de l'éditeur.
Microsoft souhaite-t-il proposer sur téléphone une extension de l'expérience permise par le jeu Halo sur console et sur le Web, ou n'envisage-t-il la mobilité que comme un vecteur de communication ? La question reste ouverte, mais l'essor des univers persistants de type World of Warcraft finira fatalement par donner aux éditeurs l'idée de permettre aux joueurs de prolonger l'immersion sur leurs terminaux portables.