Microsoft : le jeu Halo bientôt sur mobile ?

Alexandre Laurent
Publié le 15 avril 2009 à 08h48
00B4000001894834-photo-logo-halo.jpg
Le concept de triple play transposé au jeu vidéo ? Une offre d'emploi, publiée par microsoft en début de semaine et depuis retirée, révèle que l'éditeur envisage d'intégrer le mobile à sa stratégie jeu vidéo, sans toutefois se cantonner à ce support.

« Nous cherchons à mélanger console, Web et mobile pour créer un monde Halo immersif qui suivrait le fan partout où il va », indiquait cette offre d'emploi. « Nous avons besoin d'ingénieurs qui sauront mettre au point une technologie connectée tout en travaillant dans un environnement de startup ». Aucune autre réelle précision n'est apportée, si ce n'est que le poste est à pourvoir à Redmond, au siège de l'éditeur.

Microsoft souhaite-t-il proposer sur téléphone une extension de l'expérience permise par le jeu Halo sur console et sur le Web, ou n'envisage-t-il la mobilité que comme un vecteur de communication ? La question reste ouverte, mais l'essor des univers persistants de type World of Warcraft finira fatalement par donner aux éditeurs l'idée de permettre aux joueurs de prolonger l'immersion sur leurs terminaux portables.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles