eBay souhaite l'introduction en bourse de Skype

Ariane Beky
Publié le 15 avril 2009 à 10h04
02025440-photo-dollars.jpg
A l'heure où Skype cherche à retrouver son indépendance, eBay annonce son intention d'introduire en bourse le service de VoIP dont il a fait l'acquisition en 2005. « Nous pensons que la meilleure façon de maximiser le potentiel de Skype est de la transformer en société indépendante cotée en bourse », a déclaré dans un communiqué John Donahoe, pdg d'eBay.

Faute de synergies entre les deux parties, des pourparlers ont récemment été engagés à propos d'un éventuel rachat de Skype par ses fondateurs scandinaves et par leurs soutiens financiers. Jusqu'ici les négociations achoppent sur le montant de l'opération. Une introduction en bourse de Skype au premier semestre 2010 permettrait de relancer la possibilité d'une vente de l'entreprise. Elle serait également l'occasion de tester les capacités de la firme à résister à la pression des actionnaires en période de crise économique mondiale.

Mardi soir, suite à l'annonce d'eBay, référence des enchères en ligne, le titre du groupe américain a gagné 4% en après bourse à 14,95 dollars après avoir clôturé en baisse à 14,38 dollars au Nasdaq.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles