Si la franchise Painkiller ne donnait plus de nouvelles depuis la sortie d'Overdose en janvier de l'année dernière, JoWooD a décidé de la ressusciter. L'éditeur vient effectivement d'annoncer la venue prochaine de Painkiller : Resurrection, exclusivement sur PC.
Pour ce nouvel opus, c'est le studio Homegrown Games qui est aux commandes alors qu'un nouveau moteur graphique est au programme. Concernant le scénario, il est question de nous donner le rôle de William 'Wild Bill' Sherman, un ancien de la CIA spécialisé dans les mission les plus dangereuses. Seul problème pour le pauvre bougre : lors de sa dernière mission il a trouvé la mort en tuant un baron de la drogue. Du coup, le voilà coincé dans un monde étrange, piégé entre le Paradis et l'Enfer à lutter contre des créatures plus étranges les unes que les autres.
Painkiller : Resurrection doit sortir au cours du quatrième trimestre 2009.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.