La Game Developers Conference est, comme son nom l'indique, l'occasion de croiser de nombreux développeurs. Des équipes venues des quatre coins du monde font le déplacement pour présenter leurs techniques de travail, rendre compte de certaines difficultés ou tout simplement échanger leur vision du jeu vidéo.
Nous avons notamment eu la possibilité de discuter avec l'un des plus fameux créateurs du moment, qui a triomphé il y a peu avec la série des Fable, Peter Molyneux. De cette entrevue, nous avons retenu quinze minutes durant lesquelles le fondateur de Lionhead revient sur sa perception du jeu vidéo et des méthodes de travail actuelles. Il nous donne son avis sur les mutations que connaît cette industrie avec l'émergence de nombreuses équipes « indépendantes ».
Enfin, il nous parle de questions qui le passionnent comme tout ce qui touche à l'intelligence artificielle ou au monde des titres massivement multijoueur.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.