IBM ne serait plus intéressé par Sun Microsystems

Ariane Beky
Publié le 17 avril 2009 à 09h29
02015920-photo-0318-ibm-sun-170x170.jpg
Après avoir refusé une première offre de rachat présentée par IBM, Sun aurait tenté sans succès de relancer le dialogue. Les deux groupes américains se seraient entretenus en début de semaine, rapporte CNBC.com. Cette fois, Sun Microsystems, quatrième acteur du marché 'serveurs' derrière IBM, HP et Dell, se serait déclaré prêt à des concessions sur les conditions de la transaction.

De son côté, la firme d'Armonk, New York, hier prête à racheter Sun 7 milliards de dollars, aurait perdu son enthousiasme. Après tout, Sun est une société déficitaire. Par ailleurs, la perspective d'un long examen du projet de fusion par les autorités européennes et américaines aurait rendu l'opération bien moins attrayante, et ce quel qu'en soit le prix.

Faute de séduire IBM, Sun aurait également tenté d'obtenir les faveurs d'autres acteurs dont HP, Dell, Cisco et Intel. Aucune de ces sociétés ne serait intéressée.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles