Pour bien connaitre le lascar, on peut vous affirmer que le mauvais goût et l'humour noir ne sont pas du tout dans les cordes de Flock (il n'y a qu'à voir son blog pour en être persuadé), mais le joyeux compère s'est un peu laissé aller cette semaine. Il faut dire qu'avec une actualité marquée par la bataille du droit d'auteur contre l'inceste ou les velléités législatives de certaines secrétaires d'Etat en raison d'une chanson polémique, on ne pouvait guère s'attendre à mieux. Fort heureusement, Duke Nukem, qui n'est pourtant pas connu pour sa finesse, relèvera peut-être un jour le niveau !
Hadopi, c'est une loi qui doit protéger le droit d'auteur à l'heure d'Internet et « Sale Pute », c'est une chanson, donc de la musique, donc quelque chose qui concerne Hadopi. Le parallèle entre l'info selon laquelle le projet de loi sera représenté fin avril - mais ne passera finalement pas avant le texte sur l'inceste - et l'actu qui relate les propos de Valérie Letard est donc parfaitement légitime et si vous n'avez pas compris, on ne peut plus rien faire !
Le scam, c'est chic, c'est fric, et ça peut conduire doit en taule. Quand il s'agit d'un courrier vous demandant de l'argent pour sauver un astronaute nigérian coincé dans la station spatiale internationale depuis des lustres (authentique !), ça peut encore faire rire, mais la plupart du temps, ça agace. Alors la condamnation d'un spammeur à quelques années de prison, a priori on ne s'en émouvra pas. Mais que va-t-il lui arriver ensuite ?
En ces temps de crise, difficile de maintenir revenus, bénéfices et autres marges brutes. Intel a toutefois réussi à bien limiter la casse pour le premier trimestre de l'année 2009. Faudrait-il se poser quelques questions ? Ce sera à la commission européenne d'en juger.
Non, le Duke n'est pas mort ! Il n'a pas encore rallumé son cigare et affûté ses meilleures blagues, mais il parait que les choses sont en bonne voie. Enfin... que les choses avancent... enfin, qu'il y a encore, quelque part, quelqu'un qui croit sérieusement que le jeu verra le jour. Ca commence à être difficile, mais bon, l'espoir fait vivre ?
A Bruxelles, on se pose beaucoup de questions relatives au respect de la vie privée. Puces RFID, publicité ciblée, utilisation commerciale d'informations à caractère personnel, etc. La solution est pourtant toute trouvée : une caverne, quelques bons livres et hop, on n'est pas embêté !
Dessins de la semaine : un brin de mauvais goût ?
Publié le 18 avril 2009 à 00h01
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités