Cloud computing : IBM ouvre un labo à Hong Kong

Ariane Beky
Publié le 20 avril 2009 à 17h00
0096000001991122-photo-ibm.jpg
IBM ouvre un premier laboratoire dédié au calcul distribué au sein du pôle Cyberport de Hong Kong. Le groupe informatique américain profitera de l'occasion pour mettre en valeur, sur la zone Asie-Pacifique, son service hébergé de communication et de collaboration : IBM LotusLive. Big Blue va également faire la promo de sa toute nouvelle acquisition : la messagerie développée par l'entreprise hongkongaise Outblaze.

Désormais, à travers le monde, IBM gère 10 laboratoires basés sur des nuages de serveurs (cloud computing). Dans ces environnements, le stockage de données et l'exécution d'applications s'effectuent par le biais de multiples serveurs connectés à internet.

D'après Gartner, le marché du cloud et des applications à la demande (SaaS) devrait franchir la barre des 56 milliards de dollars cette année et atteindre les 150 milliards de dollars en 2013.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles