Alors que les sociétés procèdent à plusieurs vagues de licenciements pour rester profitables en ces temps de crise, la firme canadienne Research In Motion, qui développe les smartphones Blackberry, prévoit quant à elle d'embaucher plusieurs centaines de personnes.
En effet, 600 postes devraient être pourvus, lesquels viendront s'ajouter à une équipe comprenant déjà 12 000 employés. De l'ingénieur au développeur en passant par le commercial, RIM recherche plusieurs profils qui plancheront principalement sur les nouveaux terminaux Blackberry (Bold, Curve, Storm...).
Mike Lazaridis, co-PDG du groupe explique : « nous avons construit ce marché grâce à des personnes très talentueuses avec une alchimie gagnante (...) Nous n'abandonnerons certainement pas cela ».
Parmi les personnes que RIM serait susceptible d'embaucher, nous retrouvons bien entendu d'ex-employés de Nokia, Sony Ericsson ou encore Motorola. D'ailleurs, en décembre dernier, la société avait déposé une plainte devant la cour fédérale de Chicago contre Motorola qui souhaitait empêcher RIM de recruter plusieurs de ses employés en passe d'être licenciés.
Research In Motion détient le marché professionnel mais l'on estime que 40% de ses 25 millions de clients utiliseraient le téléphone à des fins personnelles. RIM se rapproche donc du grand public avec des terminaux plus aptes à concurrencer ceux d'Apple ou de HTC, une recette qui semble porter ses fruits.