Broadcom lance une OPA sur Emulex

Ariane Beky
Publié le 21 avril 2009 à 16h45
01563846-photo.jpg
Broadcom, fabricant américain de semi-conducteurs, spécialiste des communications sans fil, a présenté mardi une offre non sollicitée à 764 millions de dollars sur Emulex. Cette somme représente une prime de 40% par rapport au cours de l'action Emulex du 20 avril 2009.

Société basée à Costa Mesa, Californie, Emulex fournit des solutions réseau pour centres de données. Sur ce marché s'activent de puissants acteurs comme Cisco Systems et Juniper Networks. Le rachat d'Emulex pourrait contribuer aux résultats de Broadcom dès l'an prochain, mais rien n'est encore fait.

Parallèlement à ce projet, Broadcom a annoncé une perte nette de 91,9 millions de dollars, ou 19 cents par action, pour le premier trimestre de son exercice 2009, contre un bénéfice net de 74,3 millions de dollars, ou 14 cents par action, à la même période l'an dernier. Par ailleurs, à 853 millions de dollars, le chiffre d'affaires de l'entreprise a reculé de 17%.

Les marchés sont partagés. Peu avant 11h du matin, New York, l'action Broadcom perdait 8,67% à 19,91 dollars au Nasdaq. L'action Emulex, de son côté, gagnait 44,5% à 9,56 dollars au NYSE.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles