Développé par les Finlandais de Nitro Games, East India Company semble à même de marcher sur les plates-bandes d'Empire : Total War, et ce, même si le concept est un peu différent. Au contraire du titre de The Creative Assembly, East India Company se focalise effectivement sur l'aspect commercial des choses puisque le joueur se trouve à la tête d'une des Compagnies des Indes orientales de l'époque.
Dans la peau du Gouverneur Général, le joueur se retrouve donc à gérer l'expansion de la compagnie, son installation dans les comptoirs d'Asie et surtout leur développement. L'aspect militaire est évidemment au programme et les batailles navales semblent à ce titre capables de concurrencer celles d'Empire : Total War. Pour en savoir plus et remonter vos remarques aux développeurs, sachez d'ailleurs qu'une phase de bêta test est sur le point d'avoir lieu.
Les inscriptions se déroulent au travers de
ce lien et sachez que vous avez jusqu'au 7 mai prochain pour déposer votre candidature.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.