En début de mois, Will Wright annonçait de manière un brin surprenante qu'il quittait Maxis et du même coup Electronic Arts. Le créateur de SimCity, des Sims et de Spore a effectivement fondé une nouvelle société du nom de Stupid Fun Club, qu'il a bien sûr rejoint.
Aujourd'hui, notre confrère
VG247, nous apprend que malgré ce départ, Will Wright continuera à travailler avec Electronic Arts / Maxis. Au micro de nos confrères, le créateur explique ainsi qu'il exercera les fonctions de consultant pour l'éditeur américain.
«
Je ne pense pas que cela ait été largement mentionné, mais à côté de cette histoire , j'ai signé un accord en tant que consultant pour Electronic Arts » a-t-il précisé. «
Je passe du temps chaque mois à travailler avec l'équipe de Spore pour travailler au futur du jeu et à ses extensions. Je suis donc impliqué au développement de la franchise Spore. »
Malgré son départ de Maxis, le papa de Spore continuer à faire évoluer son bébé Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.