Napster bientôt fermé définitivement ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 avril 2001 à 13h16
0055000000047589-photo-napster-silence.jpg
La juge Marilyn Patel, chargée de l'affaire Napster a annoncé que l'accès au service du célèbre logiciel allait devoir peut-être fermer ses portes étant donné que le système de filtrage mis en place sur Napster pour empêcher le téléchargement de musiques "copyrightées" reste toujours inefficace.

Ainsi, sur 5000 titres qui devaient être complétement indisponibles au téléchargement, 84% sont toujours téléchargeables via l'accès à des "variantes" (titres disponibles sous un autre nom que le nom original).

La juge n'a pas encore pris la moindre décision mais un expert nommé "Nick Nichols" a été chargé d'évaluer a leur juste valeur, les mesures prises par Napster pour retirer les chansons protégées de son service.

De son coté la société Napster a racheté la Start-up "Gigabeat" pour renforcer son système de filtrage.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles