Non content de bousculer Windows avec son système d'exploitation Android, Google menace également Microsoft Office avec sa suite de communication et de collaboration en ligne Google Apps.
Après quelques mois d'expérimentation, le groupe SQLI, spécialisé dans les services informatiques, vient d'indiquer que 80% de ses 2000 utilisateurs étaient satisfaits par cette suite et que 80% des utilisateurs avaient désormais abandonné l'interface préexistante pour adopter l'interface en ligne de Gmail.
« Ce projet représente tout de même une restructuration forte pour la Direction des Systèmes d'Information Un travail de réflexion sur les tenants et les aboutissants, mais aussi une analyse des risques et des contraintes, ont été nécessaires avant le déploiement, qui a été réalisé de manière locale, agence par agence. » précise Guillaume Plouin, Directeur de l'Innovation du Groupe SQLI.
Client mais également promoteur de Google Apps Edition Premier (40 € par an/personne) auprès de ses propres clients, SQLI fait partie du million d'entreprises et d'organisations ayant adopté la suite de Google à travers le monde. Le groupe américain ne précise toutefois pas la ventilation entre version gratuite et version payante ni le nombre d'utilisateurs sur le marché français.