HP intègre VMware VSphere 4

Ariane Beky
Publié le 23 avril 2009 à 15h37
00674024-photo.jpg
HP, second vendeur de serveurs derrière IBM, devant Dell et Sun, intègre la nouvelle plateforme de virtualisation de VMware à sa gamme de solutions d'infrastructure informatique.

Rappelons-le, VMware VSphere 4 a été conçue « pour élargir l'approche de la virtualisation (faire fonctionner de multiples systèmes virtualisés sur un minimum de serveurs physiques) au stockage et au réseau ». Cette solution de virtualisation qualifiée de « système global du centre de données » ou « d'OS du cloud », a été conçue pour une utilisation sur une infrastructure interne (centre de données du client) et/ou sur un nuage de serveurs externe (ceux du fournisseur de services/hébergeur).

HP associe VMware VSphere 4 à ses serveurs ProLiant et BladeSystem et à ses systèmes de stockage StorageWorks. Après tout VMware, référence de la virtualisation au côté de Microsoft (Hyper-V) et de Citrix (XenSource), est un partenaire de choix pour Hewlett-Packard et ses rivaux.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles