Konami lache Six Days In Fallujah

Maxence Jacquier
Publié le 27 avril 2009 à 13h20
0118000002013960-photo-six-days-in-fallujah.jpg
Il n'aura fallu que vingt jours à Konami pour abandonner définitivement Atomic Games et son Six Days In Fallujah. Devant le tollé général qui a suivi l'annonce du jeu, les familles des militaires étant de loin les plus virulentes, Konami fait donc machine arrière. Un porte parole de l'éditeur japonais a expliqué ce choix par ces mots :

« Après avoir vu les différentes réactions suite à l'annonce du jeu aux Etats-Unis, les opinions envoyées par téléphone et email, nous avons décidé il y a quelques jours de ne pas le vendre. Nous voulions faire ressentir la réalité du conflit aux joueurs afin qu'ils ressentent vraiment ce que ça fait d'être là-bas ».

Cela ne veut évidemment pas dire que le jeu d'action à la troisième personne ne sortira pas. Atomic Games doit néanmoins trouver un éditeur suffisamment courageux pour éditer son titre, ce qui n'apparaît pas comme une mince affaire.
Maxence Jacquier
Par Maxence Jacquier

Pur produit de la dangereuse banlieue dijonnaise, Maxence est un sauvageon éduqué à l'AK47 et autres BFG 9000. Après de brillantes études de Counter Strike (seek 5on5 high pm fast nb), c'est dans l'équipe de Jeuxvideo.fr qu'il a trouvé le cadre parfait pour son langage fleuri et son skill d'huitre. Aussi à l'aise manette en mains que souris en paume, c'est encore sur un terrain de basket qu'il s'exprime avec le plus de discernement. Destiné à mourir jeune en raison de ses nombreux excès, Maxence collectionne secrètement les pingouins nains de Laponie. MP pour toute offre sérieuse.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles