Deux mois après avoir dévoilé ses ambitions sur LeGuide.com et lancé une offre de rachat d'actions du guide d'achat français, le groupe italien GoAdv a annoncé lundi soir détenir 24 114 actions de sa cible. « GoAdv détient donc post opération 12,5% du capital et est premier actionnaire de LeGuide.com. » explique la société qui n'a en réalité récupéré que 0,72% du capital de LeGuide au cours de ce raid.
« L'offre hostile proposée aux actionnaires de LeGuide.com par la société GoAdv est incontestablement un échec pour GoAdv. Le groupe préserve ainsi tous ses atouts, métiers comme financiers, et poursuit sa stratégie de développement européen. Je remercie vivement nos actionnaires pour leur confiance et pour leur soutien», commente pour sa part corinne-lejbowicz, PDG de LeGuide.com, qui s'était opposé à cette offre.
Reste désormais à savoir si GoAdv lancera désormais une véritable OPA pour prendre le contrôle de LeGuide.com et si ce dernier, sans doute sur la défensive, ne prendra pas l'initiative d'autres projets de fusion acquisition pour garder son autonomie.