STMicroelectronics enregistre une perte de $541 millions

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 mai 2009 à 14h21
0082000002055410-photo-stmicroelectronics.jpg
En décembre 2008, la société STMicroelectronics, spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs, avait annoncé une vague de chômage partiel pour la quasi-totalité de ses salariés. Depuis le début de l'année 2009, le site de production ne tourne alors qu'avec 75% des effectifs, soit environ 700 personnes. Pourtant cette mesure ne semble pas être suffisante et la firme franco-italienne annonce une perte nette de 541 millions de dollars.

En effet, le chiffre d'affaire de la société aurait enregistré une baisse de l'ordre de 33% soit 1,66 milliard. Après avoir annoncé au mois de janvier la suppression de 4500 emplois dans le courant de l'année, la firme a déjà licencié 3200 salariés ces trois derniers mois.

Plusieurs domaines d'activité de la firme sont touchés à savoir : les activités industrielles et multi-segments mais aussi les puces fabriquées pour les secteurs de l'automobile, de l'informatique et des produits grand public. En revanche, notons une hausse des ventes liées aux puces de téléphones portables (+49%).
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles