Windows Vista survivra à la sortie de Windows 7

Romain Heuillard
Publié le 05 mai 2009 à 14h29
00F0000001487700-photo-logo-de-microsoft-windows-vista.jpg
À l'heure de la sortie de la Release Candidate de Windows 7, les rumeurs vont bon train concernant l'avenir de Windows Vista, d'abord pressenti pour disparaitre des étalages dès la sortie de son digne successeur. Un responsable de Microsoft a effectivement déclaré en début de semaine au site internet Computer World qu'ils n'étaient pas encore certains d'autoriser les fabricants d'ordinateurs à fournir Windows Vista dès lors que Windows 7 serait disponible.

Contacté par PC World, un porte-parole a clarifié la situation et corrigé ces premières révélations en rappelant que la politique de Microsoft était de distribuer les licences pendant au moins quatre ans, ajoutant qu'aucune décision n'avait été prise pour Windows Vista. Lancé en janvier 2007, Windows Vista sera donc disponible au moins jusqu'en janvier 2011.

Le support de ce système d'exploitation devrait en revanche cesser rapidement. Celui des éditions grand public Familiale Basique, Familiale Premium et Intégrale s'achèvera ainsi le 10 avril 2012, soit seulement cinq ans après leur mise en circulation. Le support de l'édition familiale de Windows XP a quant à lui été stoppé récemment, huit ans après son lancement. Les éditions Professionnelle et Entreprise de Vista seront quant à elle comme prévu prises en charge pendant 10 ans, jusqu'en 2017.

Windows XP enfin n'a pas tout à fait dit son dernier mot puisqu'il restera sous certaines conditions à la disposition des fabricants de mini-portables un an après le lancement de Windows 7.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles