NVIDIA prendrait encore du retard sur le 40 nm

Romain Heuillard
Publié le 06 mai 2009 à 15h14
00F0000001933580-photo-nvidia-logo.jpg
La disponibilité du GT300 serait retardée au premier trimestre de l'année 2010, d'après les sources du site internet NVIDIA espérait selon toute vraisemblance obtenir un tape-out, soit un premier exemplaire fonctionnel à envoyer en production, au mois de juin, mais aurait revu ses ambitions optimistes.

Les nouvelles puces de la génération des GT200 se font elles aussi attendre, la firme au caméléon se heurtant d'après les rumeurs à de sérieux problèmes dans la production de puces gravées en 40 nm. Le fondeur de Santa Clara se serait par conséquent détourné de ses plans originaux pour se focaliser sur le développement de nouvelles puces mobiles utilisant cette finesse de gravure. Il n'est donc pas question pour le moment de concurrencer la convaincante AMD Radeon HD 4770 lancée il y a quelques jours, pas même avec les GeForce de la série 9800 qui ne peuvent rivaliser sur le plan tarifaire.

Quoi qu'il en soit, l'officialisation des premières puces gravées en 40 nm de NVIDIA est attendue pour le Computex 2009 qui se tiendra à Taiwan le mois prochain.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles